Noémie Le Boulengé

Amoureuse de la vie depuis toute petite, j’ai toujours ressenti une forte connexion à la Nature et au Vivant. J’aimais lui parler, la sentir, l’imaginer autrement que ce qu’on la perçoit de l’extérieur, avec nos yeux d’humains. Passionnée de chevaux et d’animaux, j’étais dès mon plus jeune âge certaine que j’allais les soigner. Je m’imaginais vétérinaire et ne voyais pas mon futur autrement !

J’ai continué à grandir auprès des chevaux en fréquentant beaucoup de lieux et de pratiques différentes. Ils m’ont appris beaucoup sur eux et surtout sur moi ! Dès mes 15 ans, j’ai voulu en apprendre plus sur le monde invisible de l’animal. J’ai suivi une formation de communication intuitive et ai pu me rendre compte d’ô combien ils ont à nous dire et à nous transmettre.

Un diplôme de communication-graphisme en poche, j’ai travaillé comme employée à divers endroits. C’est à 27 ans que j’ai décidé de me former dans des domaines qui me touchent véritablement. J’ai quitté mon emploi pour me consacrer au développement de ce que je pense être mes réelles capacités. Sans savoir encore de quelle manière exactement, mon but était de créer une approche holistique pour soulager les humains et animaux. Confiante, je savais que si c’était ok pour moi, la forme viendrait en temps et en heure.

J’ai alors entrepris une formation en massage équin. M’orienter vers le cheval était une évidence. C’est en pratiquant les massages que s’est manifestée l’envie d’en savoir plus sur les énergies du cheval, je sentais que je touchais bien plus que son corps physique. Je percevais beaucoup de choses sur lui ne sachant pas les prouver, les vérifier.

Pendant ce temps, je découvrais les Fleurs de Bach pour soulager les émotions des personnes et animaux. Déjà un chouette duo de compétences. Mais d’autres pratiques sont venues à moi pour m’apporter toutes les réponses aux questions qui émergeaient lors des massages !
J’ai découvert la bioénergie, une nouvelle passion ! En la pratiquant sur les personnes, j’ai enfin compris comment mettre des mots sur les choses que je ressentais avec les mains et avec le cœur. J’ai appris que nous sommes bien plus grands que notre corps physique. C’est suite à ça que j’ai décidé de travailler autant avec les personnes qu’avec les animaux et c’est à chaque rendez-vous que je suis surprise par les choses qui sont révélées, expliquées, soulagées.

Étant intuitive, j’ai décidé d’inclure cette part de moi dans mes séances. Je suis une formation pour me permettre de développer cette compétence et mes qualités de thérapeute. Et je sais que c’est loin d’être fini, la Vie a encore énormément à m’apprendre.

Mes formations

  • Bachelor en communication à la Helha Tournai.
  • Formation en Massage Sportif Equin et Stretching avec Kurt Huyghe.
  • Formée en Fleurs de Bach pour humains et animaux.
  • Formation en bioénergie par Muriel Grevesse (Biévène)
  • Formation en bioénergie émotionnelle et relationnelle par Gautier Havelange (Gembloux).
  • Formation thérapeute en libération émotionnelle en cours avec Louis Berthe (Pays de la Loire)