Massothérapie équine

Le massage sportif équin a l’avantage d’améliorer les performances et le bien-être de votre cheval.

C'est une technique de massage par un touché doux et mesuré des mains, des pouces ou des doigts sur les muscles, les tendons, les ligaments et les points de stress. Selon le geste pratiqué et la zone stimulée, il favorise la circulation sanguine, travaille les muscles, élimine les toxines. Il donne une meilleure structure au muscle, plus de liberté dans le mouvement, et une mobilité plus importante des articulations. Il améliore l'état général physique et psychologique du cheval qui retrouve du plaisir à travailler, en récupérant de l'énergie, de la souplesse, un meilleur mental. De nombreux maux peuvent être traités tels que les ulcères, la fourbure, les courbatures, la fatigue et le manque d'énergie, etc.

Le massage est indiqué pour :

Activer la circulation sanguine - Réduction des blessures aux tendons, ligaments et muscles Éliminer les toxines - Diminution des raideurs, crampes musculaires et inflammations des articulations
Apporter plus de souplesse aux muscles
Résoudre les problèmes d’allures irrégulières
Lutter contre les fourbures
Un rééquilibrage énergétique
Simplement lui procurer bien-être, détente, relaxation

Stretching équin

Je propose des séances de stretching avec ou sans massage. Parfait pour rendre de la souplesse aux chevaux longtemps immobilisés, vieux chevaux ou chevaux de compétition.

Formations en massage et stretching équin


Que ce soit pour vous dans un but personnel ou professionnel, je propose des formations en massothérapie équine. La technique apprise est la méthode Jack Meagher comme décrite dans le détail de mes activités.

La formation s'étale sur 5 jours et j'enseigne à un groupe entre 2 et 6 personnes. Le but étant d'être au maximum attentive aux gestes et mouvements de chacun, je préfère rester sur des formations données à de petits groupes.

La formation se donne au sein d'écuries situées en Wallonie et Nord de la France.